Le Clos des Brumes | Chalet à louer au Québec

Le chalet est une entière maison ancestrale magnifiquement rénovée et toute équipée où les groupes peuvent séjourner confortablement. À seulement 30 minutes du Vieux Québec, il est situé dans une région historique enchanteresse et pleine de vie. Il offre une vue majestueuse du fleuve Saint-Laurent, et une expérience authentique et intime.

Caractéristiques

  • Taille: 3 875 pi² (360 m²)
  • Lits: 3 Queens, 6 simples & 4 d’appoint
  • Accueille jusqu’à 16 personnes

Équipements vedettes

 
3 Lits queen.jpg

3 Lits Queen

Machines a laver.jpg

Machines à laver

Refrigerateur.jpg

Réfrigérateur

6 Lits simples.jpg

6 Lits simples

Fer a repasser.jpg

Fer à repasser

Chauffage.jpg

Chauffage

4 Lits d'appoints.jpg

4 Lits d’appoint

2 Cuisines.jpg

2 Cuisines

2 Foyers.jpg

2 Foyers

6 Bains-douche.jpg

6 Bains-douches

2 Salles a manger.jpg

2 Salles à manger

WiFi.jpg

WiFi

Produits de bain.jpg

Produits de bain

Bases de cuisine.jpg

Bases de cuisine

TV avec cable.jpg

TV avec câble

Sechoir.jpg

Séchoir

Lave-vaisselle.jpg

Lave-vaisselle

Stationnement.jpg

Stationnement

 
Le Clos de Brumes est une maison ancestrale adaptée au séjour moderne. C’est vraiment, vraiment, vraiment beau! Un grand et magnifique hall d’entrée, des poutres apparentes, des murs en pierre, des cuisines pour ceux qui veulent préparer leurs repas et beaucoup de chambres. La maison et les chambres sont propres et ont une touche personnelle qui fait la différence. Il y a une belle cour avec des tables et des chaises où vous pouvez vous poser en soirée et profiter de la campagne. L’hôte est extrêmement courtois; il travaille professionnellement, mais il vous accueille comme un ami.
— Carlo, de l’Italie
 

Meilleurs tarifs garantis.

Nous promettons que jamais vous ne trouverez nos hébergements à meilleurs prix ailleurs.


 

Plus qu’un simple chalet à louer à Québec

Notre mission n’est pas simplement de vous héberger pendant votre séjour… Notre mission est de vous faire vivre une réelle expérience: vous permettre de découvrir Québec authentiquement, comme il se doit. Mais qu’est-ce que ça veut bien dire « découvrir Québec authentiquement »? Et bien, pour nous, il s’agit d’offrir une expérience chaleureuse et historique définie tant par un magnifique chalet que par un lieu paradisiaque et culturel.

 
 
La demeure.jpg

La demeure

Le Clos des Brumes est une maison ancestrale de 300 ans qui a été magnifiquement rénovée avec âme et souci au courant des 29 dernières années par son propriétaire Daniel Robitaille. La passion, la patience, le dévouement et l’authenticité de Daniel ont fait de cette demeure un joyau parmi les chalets à louer au Québec. Bien sûr, le chalet comporte tous les équipements et services d'un lieu moderne qui nous sont essentiels pour un séjour réussi aujourd’hui, mais ce qui le distingue du lot, c’est le confort ultime que son cachet authentique lui confie. Après quelques minutes au Clos des Brumes, nous ressentons une tranquillité inestimable mélangée à un émerveillement que produisent l'architecture et la finition traditionnelle et qui nous transportent jusqu’en 1740. C’est comme découvrir un nouveau monde, tout en se sentant à la maison. Si l’époque de construction de la demeure et l’attention qui y a été dévouée par son propriétaire la distingue des autres chalets à louer au Québec, le lieu de son édification en fait, quant à lui,l’endroit idéal pour découvrir la province. Regardons de plus près l’histoire de la région de la Côte-de-Beaupré, et plus précisément du village même où se trouve le chalet à louer à Québec: Château-Richer.

 

La Côte-de-Beaupré

Le paysage majestueux de la Côte-de-Beaupré est traversé par une des routes les plus anciennes en Amérique du Nord: l’Avenue Royale. Ceux qui suivront cette route, anciennement connue comme la Route de la Nouvelle-France, traverseront des siècles d’histoires qui sont toujours palpables grâce aux demeures ancestrales qui la longent  tel que notre magnifique chalet à louer à Québec. Bien sûr, on y trouvera également des églises datant de plus de deux cent ans, un couvent, des galeries d’art et des fermes familiales qui font partie de l’héritage laissé par les tous premiers colons Français. Bien que 400 ans sont passés, les racines agricoles sont toujours bien ancrées et permettent aux passionnés d’histoire et de nourriture de littéralement croquer dans l’histoire et de goûter aux multiples saveurs de la région. Si la religion occupait une importante place dans la vie des colons de l’époque, la région est toujours un lieu sacré reconnu mondialement. La Basilique Saint-Anne-de-Beaupré est le premier site de pèlerinage en Amérique du Nord et accueille près d’un million de visiteurs chaque année. Lieu de prière et de ressourcement, la Basilique est également une denrée rare qui charmera tout amateur d’architecture.Tout près, on y trouve également le Cyclorama de Jérusalem qui offre un voyage à travers le périple de Jésus via le plus grand panorama d’Amérique. Peu importe sa religion, tout visiteur en ressort ébloui. Bien que l’histoire des 400 dernières années soit impressionnante, la région avait de formidables attraits avant que les colons y débarquent. Chutes, vallées, gorges, forêts et montagnes sont au rendez-vous et sauront satisfaire tout type d’aventurier qu’il soit à la recherche d'adrénaline, de paix et repos ou de vues prenantes. La Côte-de-Beaupré est réellement un paradis quatre-saisons!

La Côte-de-Beaupré.jpg
 
Château-Richer.jpg

Château-Richer

1er village organisé de la Nouvelle France, Château-Richer, est le berceau de la Côte-de-Beaupré, et là où notre chalet à louer au Québec, Le Clos des Brumes, se situe. Établi en 1678, c’est ici que maintes des plus anciennes familles Québécoises se sont installées, et leurs origines peuvent aujourd’hui toujours y être retracées. C’est d’ailleurs ici que Samuel de Champlain, lui-même, a construit sa première ferme afin de produire pour ses compatriotes de la Ville de Québec. Château-Richer est aujourd’hui une ville d’une grande richesse culturelle qui ne laisse personne indifférent. Son histoire en fait un trésor patrimonial; sa population hétéroclyte de gens passionnés et accueillants, un lieu de séjour intime.  Ses paysages époustouflants où sont posés de sublimes demeures et bâtisses de tous genres, en font un délectation pour les yeux. Peu importe le type de voyageur que vous êtes, lorsqu’il sera temps de louer un chalet à Québec, Le Clos des Brumes est le choix par prédilection pour découvrir la province authentiquement. Au plaisir de vous faire vivre une expérience qui saura vous en convaincre!